Comment vendre une voiture sportive, comme la Subaru WRX STI, aujourd’hui ? La communication sur les performances est très encadrées. En plus, qui dit sportive, dit testostérone. Or, les pubs viriles sont passées de mode. Reste le second degré comme échappatoire.Un modèle réduit, du drift, on pense immédiatement au Snowkhana. L’originalité, c’est l’utilisation de « stick bomb ». Il s’agit de bâtonnet disposé de telle façon qu’après une onde de choc initiale, ils explosent un à un. C’est un peu le pendant moderne des dominos. Notez aussi le « bullet time », comme dans Matrix.
Du reste, les amateurs auront reconnu les couleurs de la voiture qui sera engagée aux 24 heures du Nürburgring. Le modèle réduit aurait été créé tout spécialement, via une imprimante 3D. Il n’est pas commercialisé.
En bonus, le making of. Pour le coup, il casse l’ambiance. On voit qu’en fait, la vidéo initiale est née de l’assemblage de plusieurs séquences. Ce n’est pas un plan-séquence unique comme les Gymkhana de Ken Block.
Source :
Subaru