Pub : l’Audi RS6 « pratique la gym »…

Les publicitaires uvrant dans l’univers automobile ont semble-t-il pris le parti de fonctionner en sous-entendus, en proposant de superbes images, en divertissant le public avec des allégories plutôt qu’en montrant brut de pomme le modèle vanté à travers le spot. On avait eu droit à la jolie publicité « Powered by you » de Ford. Voici « Gymnastics » d’Audi.

Communiquer autour d’un modèle en filmant une troupe et ses membres auteurs de performances sportives, ou esthétiques ou musicales, voilà l’une des dernières tendances dans le microcosme de la réclame automobile. Souvenez-vous des contorsionnistes pour Ford et, toujours pour le géant américain, des musiciens. On change de registre à l’occasion de cette vidéo choc pour l’Audi RS6 (dont vous ne verrez rien ou presque autant le préciser d’emblée). Ici il est davantage question de prouesse athlétique. A en croire les images, l’objectif a consisté, à travers des exercices de gymnastique, à imiter différentes parties de l’auto. J’ai cru reconnaître entre autres les phares ou les cylindres. Et vous ?

http://www.youtube.com/watch?v=2zg8Un4zbd0&hl=en

A lire également. Vidéo intégrale « Ode to Ford », Human Car la pub pour Ford et Human Car, le making-of.

A voir également. Galerie Audi RS6 Avant.

Source vidéo : Youtube.

(5 commentaires)

  1. Cette nissan est encore camouflé on dirait que y’as un autre véhicule sous la carrosserie bref c’est l’effet que sa me fais chaque fois que je regarde la calandre de ce véhicule 🙂

  2. ben pour moi meme si l’orange ne serat jamais ma couleur favorite (je veux dire que ce n’est pas la couleur que je prendrai c’est space il faut aimer!) et ben là je trouve qu’avec les jantes noires et les pièces carbone ça rend plutot bien en fait c’est rare que la couleur orange passe si bien sur une voiture, mais il est vrai que l’on peut avoir plein de sorte d’orange, de variantes, ect (c’est comme le rouge on reconnai le rouge typique de Ferrari ou le jaune à coté de milliers de sortes de rouge ou jaune)

  3. La couleur m’a immédiatement fait penser à la Skyline GT-R R32 de Garage Saurus. Une belle voiture cette dernière.

    J’aime beaucoup celle-ci, justement à cause de ce orange qui change du gris, du noir ou du blanc qu’on a déja pu voir dessus.

    Par contre les pièces en carbone … euh … Non laissez-là comme ça, s’il vous plait.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *