Tata (et Bajaj, qui prépare une ultra-low-cost) ne veut pas croire que la Nano est la réponse à une question que les Indiens ne se posent pas. Pour relancer les ventes de sa microcar, Tata mise sur le buzz. Après la Nano en or, voici une pub destinée aux campagnes.
L’Inde est un pays suffisamment vaste pour qu’il y ait de grandes disparités culturelles entre les villes (davantage tournées vers l’occident) et les campagnes.
Avec la Nano, Tata a toujours ciblé le bas de la classe moyenne. Il lui fallait donc des pubs adaptées pour les zones rurales.
Maruti a fait récemment un spot qui ciblait également les provinces. Le message de l’Alto était grosso modo: « Achetez-là et vous entrerez dans la modernité occidentale (voilà pourquoi la fille parle anglais après un tour en Alto.) »
Tata dit davantage: « C’est la voiture qui s’adapte à vous et à vos traditions, pas l’inverse. Pour aller d’un village à un autre, elle est plus confortable et spacieuse qu’une moto. Et les routes défoncées ne lui font pas peur! »
http://www.youtube.com/watch?v=yKUL42nRRVo
Sinon, ils pourraient essayer de commercialiser la Nano cabriolet…
Source:
A lire également: