Pub : la Fiat 500L est un « mirage »

Suite des tribulations de Fiat outre-atlantique. La 500L devait offrir un ballon d’oxygène bienvenue. Effectivement, les ventes ont progressé de… 38 unités, sur l’année 2013. Ca va mieux en janvier avec 28,3% de progression (sur un marché en recul de 3%.) Pour autant, avec 0,32% de part de marché, Fiat reste marginal aux Etats-Unis. D’où une nouvelle, nouvelle campagne de pub.

Terminé, le côté « italien ». Olivier François, nouvellement promu responsable du marketing, aime les pubs avec des « people » dedans. Le spot Chrysler du superbowl avec Eminem, c’était son idée. Celui avec Clint Eastwood, l’année suivante, aussi. Pour la Fiat 500L, il s’offre Puff Daddy P. Diddy Diddy. Le rappeur/producteur est d’autant plus partant qu’il lance sa radio REVOLT (il est donc partant pour un peu de pub.) Notez aussi l’air de Happy, de Pharell Williams, en guise de musique de fond.

Dans le spot, deux hommes errent dans le désert. Ils croisent des 500L, dont une est conduite par Diddy. L’un des hommes veut le suivre, mais l’autre le raisonne :  » C’est un mirage, tu délires. La preuve : tu as déjà vu une Fiat aussi grande ? « 

Bonus hors sujet : Diddy est réputé pour sa modestie. REVOLT est donc  » le nouveau N°1 de la musique, avec la crème de la crème de la programmation musicale. « 

Source :

Chrysler

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *