PSA veut innover pour son retour aux États-Unis

Larry Dominique a déclaré que la mise en place d’un réseau de concessionnaires sur le sol américain coûterait des milliards de dollars, ce que le groupe français n’est pas prêt à dépenser. PSA cherche de nouveaux canaux de distribution tournés vers internet. Le PDG de PSA Amérique du Nord n’en a pas dit plus, mais semble avoir écarté la stratégie adoptée par Tesla, celle de vendre directement aux consommateurs.

PSA pourrait donc privilégier une vente directe sur un stock prédéfini, solution lancée depuis quelques semaines en France pour les marques Citroën, DS et Peugeot. Cette volonté de vendre exclusivement des modèles sur stocks sied bien aux habitudes d’achat américaines. Il resterait cependant la difficulté de faire connaître les modèles de la marque.

PSA pourrait alors profiter du partenariat signé entre TravelCar et Free2Move, la filiale mobilité de PSA. PSA a lancée en avril une offre d’auto-partage à l’aéroport de Los Angeles. Les voyageurs peuvent stationner leurs voitures gratuitement. Celles-ci sont ensuite louées à un prix deux fois inférieur au tarif normal. Une fois le service étoffé, PSA pourrait alors proposer des voitures du groupe PSA en auto-partage à la place des voitures des voyageurs.

Avant d’en arriver là PSA devra choisir quelle marque et quels modèles importer, mais le groupe français exclurait d’ores et déjà de se limiter à un type de véhicules. « Nous devons participer aux segments les plus volumineux, y compris les compactes, les familiales 4 portes et les SUVs, avait déclaré Larry Dominique en avril dernier.

Source : Wards Auto

Source photo : Le Blog Auto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *