PSA Sochaux : une équipe de nuit de retour en juin

En février dernier, le constructeur avait dû se résigner à la supprimer, crise automobile « aidant ».

Cette décision, qui générera 250 emplois, sera annoncée lors d’un comité d’entreprise extraordinaire en début de semaine prochaine, précise le syndicat.

Lequel estime que cette mesure « va dans le bon sens ». Point d’autant plus notable qu’il s’agit de la CGT, syndicat loin d’être réputé pour faire des fleurs au patronat.

Pour rappel, l’usine de Sochaux avait décidé en janvier dernier de supprimer son équipe de nuit et de mettre fin aux contrats de quelque 600 intérimaires en raison de la crise sans précédent qui affecte le marché automobile.

Après une période de chômage partiel, le site a mis en place en avril dernier une quatrième équipe de jour. Une nouvelle perspective pour l’emploi liée au lancement de nouveaux modèles et aux effets de la « prime à la casse ». Selon l’Insee, le site de PSA Sochaux générait, fin 2007, 23.550 emplois salariés directs ou indirects, qui, avec les familles, représentaient une population de 68.000 personnes.

Rappelons également qu’en avril dernier, PSA Peugeot Citroën a annoncé le lancement de projets pilotes visant à industrialiser la technologie hybride sur les sites de Mulhouse et de Sochaux.

Sources : Reuters, Syndicat CGT PSA, Environnement-on-line, Les Echos

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *