PSA : Sanyo fournisseur de batteries pour hybrides

 Pour rappel, le groupe d’électronique japonais fournit d’ores et déjà Ford et Honda en batteries au Ni-MH.

Ses experts travaillent actuellement avec Volkswagen en vue de développer une nouvelle génération de batteries au Ni-MH et lithium-ion. 

Si l’on en croit Jean-Marc Sarret, de la Direction de la communication de PSA, le groupe croit beaucoup aux véhicules hybrides. Reste encore à trouver selon lui la bonne équation avec un petit thermique et une autonomie électrique adaptée.

Pour cela Psa collabore actuellement avec l’ADEME, notamment sur le projet Hydole.

PSA a pour objectif de vendre 2 millions de véhicules émettant moins de 120g de CO2/km sur la période 2007-2010. « Notre démarche de développement durable fait clairement partie de nos atouts pour traverser la crise automobile, » a déclaré Virginie de Chassey, déléguée au Développement durable, chez PSA Peugeot Citroën lors du salon Planète Durable qui s’est tenu du 2 au 5 avril à Paris.

Selon les spécialistes les batteries au nickel-hydrure métallique offrent de meilleures performances et sont moins polluantes que les batteries au nickel-cadmium. Elles équipent la majorité des voitures hybrides dans le monde.

Si les batteries lithium-ion sont considérées comme encore plus performantes, elles restent néanmoins à l’heure actuelle plus compliquées et plus chères à produire.

 Sources : AFP, La Tribune

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *