PSA a annoncé avoir signé un accord avec ChangAn Motor, son deuxième partenaire chinois, pour renforcer leur partenariat et y investir à parts égales 500 millions d’euros sur l’année en cours.
Changan est le second partenaire de PSA et la coentreprise, nommée CAPSA, produit et distribue les DS en Chine. Autant dire que ce partenariat est vital pour assurer le succès de la marque premium sur le marché chinois. L’investissement de 500 millions équitablement partagé entre ChangAn et PSA sera destiné à préparer le lancement d’un nouveau modèle DS par an à partir de 2018, et à industrialiser les versions hybrides recharchargeables que le constructeur français prévoit de lancer en 2019. Bien entendu, cet investissement s’accompagnera d’une hausse de la production.
Afin d’assurer une meilleure synergie entre les deux constructeurs, PSA installera le nouveau QG de DS à Shenzhen près de l’usine de CAPSA. Outre la production et la commercialisation des modèles de la marque DS, PSA et ChangAn étendront la collaboration au développement de plateformes, de véhicules électrifiés, de véhicules connectés intelligents, et des activités hors de la Chine.
Source : PSA
Source photo : PSA