PSA a annoncé ce mercredi une perte de 5 milliards d’euros pour l’exercice 2012. Cependant la famille Peugeot a décidé de renouveler sa confiance à Philippe Varin dont le mandat à la présidence du directoire arrive à échéance fin mai. « Le conseil de surveillance de PSA va proposer de reconduire Philippe Varin pour un second mandat de président du directoire« a déclaré Thierry Peugeot, président du conseil de surveillance de PSA, au Figaro et à Libération.
« La politique de Philippe Varin a le soutien complet du conseil de surveillance. La priorité numéro un, c’est la stabilité et le retournement de la situation du groupe« précise même Thierry Peugeot. Ce soutien n’était pourtant pas gagné d’avance car la famille fondatrice du constructeur au lion est divisée sur Philippe Varin. Néanmoins l’ampleur de la crise que traverse actuellement PSA a visiblement réussi eu raison des dissensions familiales qui a décidé de conserver le même capitaine.
Bien entendu il faut désormais attendre le vote officiel, en mai, d’ici lequel tout ou presque peut arriver. On rappellera par exemple les déclarations de soutien de Thierry Peugeot à Christian Streiff en février 2009 avant l’éviction de ce dernier annoncé fin mars 2009.
Lire également : 2012, une très mauvaise année pour PSA Peugeot Citroën
Photo : PSA