PSA obtient le maintien du Label Diversité

Cette distinction qui récompense les bonnes pratiques RH du Groupe en matière de promotion de la diversité, d’égalité des chances et de prévention des discriminations, avait été décernée le 10 avril 2009 à PSA Peugeot Citroën. A l’issue d’un audit, son maintien au Groupe en 2010 a été décidé.

Le Label est décerné à l’issue d’une démarche de labellisation exigeante menée par AFNOR Certification, organisme national de labellisation.

Il récompense une politique mise en œuvre de longue date par PSA Peugeot Citroën :

– 2003 : Accord sur l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes renouvelé en 2007

– 2004 : Accord sur la diversité et la cohésion sociale renouvelé en 2008

– 2005 : Label égalité Hommes – Femmes renouvelé en 2008

– 2006 : Accord cadre mondial sur la responsabilité sociale de l’entreprise renouvelé en mai 2010

– Janvier 2010 : Accord sur l’emploi et la motivation des séniors

– Juillet 2010 : Déploiement de la nouvelle Charte éthique

La politique en faveur de la diversité et la lutte contre les discriminations fait l’objet d’évaluations et d’un suivi régulier, pour toutes les catégories, y compris pour les salariés issus des « minorités visibles ». En 2008 PSA Peugeot Citroën a déployé sur ses sites de Sochaux, Vélizy et Poissy un questionnaire, complété sur la base du volontariat. Ce questionnaire vise à identifier les origines géographiques des collaborateurs pour mieux lutter contre les discriminations. Deux nouvelles enquêtes seront déployées en 2011 sur les sites d’Aulnay et de Caen.

A l’occasion du maintien du Label, Claude Brunet, Directeur des Ressources Humaines et de la Qualité, déclare : « La diversité des équipes représente un atout pour la performance économique du Groupe. Il est impératif de nous entourer de profils variés, reflétant la société et son environnement. C’est une source de complémentarité, d’équilibre social et d’efficacité économique. Intégrer une diversité de compétences, permet la confrontation des idées, ouvre de nouvelle perspectives et renforce la performance par une créativité accrue ».

Communiqué Peugeot

A lire aussi : PSA : la famille Peugeot ne vend pas et La Chine, premier marché de Peugeot en 2015

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *