Le groupe PSA vient d’annoncer le développement d’une nouvelle gamme de moteurs 3 cylindres à essence. L’intérêt d’une motorisation de ce type est triple : un poids plus contenu et une consommation et des émissions polluantes en baisse.
Avec une cylindrée de 1 litre, ce bloc proposera des puissances allant de 70 à 100 chevaux, ce dernier étant équipé d’un turbo. Les émissions de CO2 sont annoncées en dessous des 100 g/km. Une motorisation qui n’a donc rien de noble en terme mécanique, mais qui a le mérite d’exister et sans doute, à terme, d’inciter les motoristes à développer de nouvelles technologies pour les moteurs à essence.
Source : CarScoop
c’est de l que le nom du TT vient, de cette course mythique
ce serait intéressant si il pouvait renouer avec le passé de NSU de manière plus concrète, avec une gamme de moto par exemple.
NSU on s’en f… cette TTS à l’air pas mal point
On est loin de s’en foutre, l’automobile actuelle repose sur des années d’histoires.
Il est super intéressant de comprendre les origines des véhicules et ainsi du nom de la TT qui découle de l’époque NSU.
Au passage, la marque s’appelait ainsi pour NeckarSUlm, ville allemande où est né la marque et qui transfèrera son siège à Ingolstadt sous le nom de Audi. Cependant, Neckarsulm reste l’usine secondaire d’Audi où sont produites toutes les S, RS, la R8, la nouvelle A4, l’A6 et l’A8.
Merci pour ces précisions le_fou_furieux, on en apprend tous les jours !