Free2Move, c’est la marque née de l’association de PSA avec Communauto, société canadienne. La marque de mobilité de PSA s’est elle-même associée avec Travelcar, une jeune pousse de 2012, pour mettre en place des services de location de voitures entre voyageurs. La première étape se déroule à Los Angeles, à l’aéroport.
Le principe est de proposer aux usagers qui viennent à l’aéroport en voiture des tarifs de parking réduits, voire gratuit, ainsi qu’une possible rémunération, s’ils acceptent de louer leur véhicule durant le temps de leur voyage. Ainsi, cela permet ainsi de louer ces voitures de particuliers, à un tarif annoncé comme « environ 50% moins cher qu’un loueur traditionnel », à des passagers arrivant par l’aéroport.
Une entité et un Directeur
Au-delà de ce retour symbolique, plus de 25 ans après son départ du continent nord-américain, PSA nomme également un Directeur pour l’entité Amérique-du-Nord. Il s’agit de Larry Dominique, plus de 30 ans dans l’industrie automobile aux USA. « Avec la création de la nouvelle entité PSA Amérique du Nord, le Groupe franchit une étape importante dans le déploiement de son projet d’entrée progressive dans la région. Rapidement, nos activités de mobilité vont monter en puissance avec notamment le développement de services d’autopartage. Ce déploiement prend forme aujourd’hui avec notre partenaire TravelCar » déclare Carlos Tavares, Président du Directoire de PSA.
Pour un retour en tant que constructeur automobile, il faudra encore attendre.
Source et illustration : PSA