Entre la signature du premier accord entre Mitsubishi et PSA et aujourd’hui, plus d’un an et demi se sera écoulé avant l’officialisation de la chose. A compter de 2010 ou 2011, la petite I MiEV, modèle électrique développé par Mitsubishi, sera commercialisé sous un badge Peugeot. Cette alliance officielle tout comme la date de lancement désormais plus inscrite dans le temps permettront à la firme au lion de se lancer sur la commercialisation d’un modèle électrique.
Alors que la commercialisation de la I MiEV est attendue dans le courant de cette année sur le sol japonais, et que le modèle accélère activement ses phases de tests dans plusieurs pays à l’échelon mondial, les clients français et européens pourront découvrir et acheter le modèle d’ici une à deux années.
« Les deux groupes finalisent actuellement l’accord de coopération. L’objectif de lancement sur les marchés est fixé à la fin de l’année 2010 ou au début de l’année suivante« , indique le tandem dans un communiqué. Mitsubishi et PSA Peugeot Citroën profiteront du reste du prochain salon de Genève pour y présenter une version de la I MiEV.
PSA Peugeot Citroën prend donc très concrètement le chemin de l’électrique à court terme, une annonce faisant suite à celle du constructeur Renault avançant également le développement des modèles électriques dans les prochains mois. Quant aux détails techniques concernant la I MIEV, je vous invite à relire les billets comme celui-ci ou celui-là.
A lire également. Genève 2009 : Mitsubishi I MiEV Prototype, Une 1008 électrique par Mitsubishi ? Voiture électrique : alliance PSA/Mitsubishi et La Mitsubishi I MiEV monégasque.
A voir également.
Galerie programme tests I MiEV.
Galerie I Miev au salon de New-York.
Source : AFP.