Un an après Renault et son livret Zesto, PSA Finance lance enfin son propre produit de captation d’épargne dont les fonds seront destinés exclusivement à financer les projets d’achats des clients du constructeur. Dans le même temps PSA Finance lance « PSA Banque ». Il n’est jamais trop tard.
Les bons chiffres du livret ZestO de Renault Crédit International (RCI, la banque du constructeur au losange) qui a réussi à capter 893 millions d’épargne (contre 500 visés par Renault initialement) ont sans doute décidé les dirigeants de PSA à lancer à leur tour ce produit qui semble désormais incontournable pour les banques des constructeurs. Dans un contexte économique compliqué, diversifier ses sources de financements est évidemment très bon pour une banque. En plus d’une nouvelle marque « PSA Banque », le livret Distingo est donc lancé.
Les objectifs pour la première année semblent modestes – 400 millions d’euros sur 2013 – mais en année pleine et une fois le livret déployé dans différents pays, PSA Banque vise clairement le milliard d’euros de collecte. Affichant un taux brut de 2,30%, Distingo offre un bonus de 5,50% bruts sur les quatre premiers mois. « [Cela] traduit notre engagement à soutenir les achats de véhicules et de services des clients auprès des réseaux de Peugeot et de Citroën » déclare Philippe Alexandre, Directeur Général de Banque PSA Finance.
Lire également : Banque PSA Finance – Moody’s pourrait abaisser la note
L’Europe enquête sur le sauvetage de PSA Finance
Source : PSA, Photo : capture du site psabanque.fr