PSA : la nouvelle usine chinoise bientôt inaugurée

En association avec un de ses partenaires locaux le groupe PSA s’apprête à prochainement inaugurer son nouveau complexe industriel en Chine.Le groupe PSA ne profite pas encore pleinement de l’essor du marché automobile chinois, le plus gros marché automobile de la planète.

Les volumes enregistrés depuis le début de l’exercice en cours illustrent même un certain essoufflement. On se rappellera aussi que, à la clôture du bilan 2015, PSA n’avait pas affiché un bilan étincelant sur ce même marché (le strict marché chinois demeure toutefois le premier du groupe en terme de volume).

Le groupe n’entend cependant pas faire marche arrière dans un plan stratégique engagé de longue date et notamment articulé autour de ses deux co-entreprises locales, Dongfeng Peugeot Citroën Automobile (DPCA) et Changan PSA Automobile (CAPSA).

Ainsi, une nouvelle usine (la quatrième pour DPCA après les trois sites de Wuhan) sera très prochainement inaugurée (à la fin de cette semaine plus précisément) à Chengdu. A terme la capacité annuelle oscillera autour de 300 000 unités à 350 000 unités portant alors les capacités annuelles de production de DPCA aux alentours du million d’unités.

Les premiers coups de pioche avaient été donnés en octobre 2014. Coup d’envoi industriel imminent et des autos (3008 ou 4008 par exemple) Dongfeng Citroën, Dongfeng Peugeot et Fengshen assemblées au sein de cette nouvelle usine.

Crédit illustrations : Peugeot.

Source : Autonews Europe et PSA.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *