PSA – General Motors : scepticisme américain

Peu après l’annonce, l’agence Moody’s a dégradé la note de la dette de PSA Peugeot Citroën à Ba1, le plus haut grade spéculatif. Moody’s affirme que la collaboration entre PSA et GM n’apporte pas de solution aux problèmes du groupe français. L’alliance pourrait peser sur les gains à court-terme mais ne pas générer les revenus annoncés à long-terme.

« Les fusions et les alliances dans l’industrie automobile n’ont que rarement eu les résultats annoncés dans la compétitivité et les performances », explique l’agence dans son communiqué.

Pour des analystes cités par Reuters, l’arrivée de General Motors dans le capital de PSA n’apporte aucune solution à la surcapacité de production du groupe français, soulignant le « besoin impératif d’une large restructuration en Europe. »

Quant aux banques, elles ne semblent pas prêtes à acheter les nouvelles parts mises sur le marché au prix actuel : « Il faudrait que le prix soit inférieur de 15% ou plus pour que les banques achètent les actions que ne seront pas réservées à General Motors ou la famille Peugeot », annonce un trader, toujours cité par Reuters.

Et aussi :

Tout savoir sur le rapprochement entre General Motors et PSA Peugeot Citroën

Source : Reuters

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *