PSA étudie toujours la question du prolongateur d’autonomie

Des équipes du groupe PSA continuent de tester le développement et l’intégration de tout ce qui tourne autour du prolongateur d’autonomie.

Ce n’est pas en l’espace de quelques tests ou essais menés vitesse grand V qu’une décision X ou Y sera prise…

Des équipes du groupe PSA Peugeot Citroën continuent en effet de se pencher sur la large et complète question du prolongateur d’autonomie.

Sans vraiment encore que des détails concrets n’aient réellement fait surface on apprend que la technologie de générateur à piston unique développée par la firme israélienne Aquarius Engines dans ce domaine précis est suivie de très près par des équipes.

« Nous sommes actuellement en train d’évaluer cette technologie et rien n’a été pour le moment décidé« , a commenté Gilles Le Borgne, le patron de la R&D pour le groupe français. Toujours aucune info concrète sur les caractéristiques spécifiques de ce range extender…

Avantages ? Inconvénients ? Coûts ? Adaptabilité ? Flexibilité ? Modularité ? Vers le prolongateur d’autonomie à terme chez PSA ? Ou alors face à l’absence de soutiens industriels ou de partenariats une option vouée à être oubliée sine die comme en son temps l’Hybrid Air devant marier moteur thermique et moteur hydraulique (on ne parle même pas de l’hybride diesel) ?

Source : Inside EVS.

Crédit illustration : Aquarius.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *