PSA et BMW vont prolonger leur coopération sur les groupes moto-propulseurs en l’étendant à la technologie hybride. Les deux constructeurs ont signé un accord à ce sujet, et concernant à la fois la conception et la production de systèmes hybrides pour véhicules à roues avant motrices.
BMW, tout comme PSA, dispose déjà de sa propre technologie hybride. Dédiée aux véhicules propulsion ou 4 roues motrices, elle est fort différente de celle utilisée par PSA sur le 3008 Hybrid4. Les deux groupes vont dans l’avenir coopérer dans la conception, puis la production et les achats, d’une nouvelle chaîne de propulsion hybride.
Ce nouveau composant commun sera dédié aux véhicules à roues avant motrices. Chez BMW, on songe bien entendu à la gamme Mini ou la nouvelle petite BMW « Série 0 », et chez PSA à peu près toute la production des marques Peugeot ou Citroën.
Le protocole d’accord spécifique à ce sujet a été signée ce jour par Philippe Varin, Président du directoire de PSA, et Norbert Reithofer, Président du directoire de BMW Group.
Source : PSA / BMW