PSA en prise avec le prolongateur d’autonomie ?

Alors que chez le constructeur nippon Nissan on étudie actuellement la question du prolongateur d’autonomie, une démarche identique serait actuellement engagée au sein du groupe PSA.

Selon une dépêche publiée par l’agence Reuters, des modèles électriques justement dotés d’un prolongateur d’autonomie seraient testés par des équipes du groupe français.

Le groupe s’appuierait sur une technologie (générateur à piston unique) développée par la firme israélienne Aquarius Engines. Les performances et les rendements de ces prototypes testés en conditions réelles d’usage seraient donc scrutés et disséqués par les acteurs PSA impliqués dans ce domaine. Aucune donnée plus concrète n’a encore transpiré comme par exemple sur les caractéristiques précises du range extender.

Aucun communiqué de presse n’a été livré par le groupe PSA. Sans doute entend on travailler dans le secret et compte-t-on étudier cette piste technologique vers une autonomie améliorée des futurs véhicules électriques.

On rappellera que lors de sa présentation officielle des motorisations alternatives (hybride, hybride rechargeable et électrique) le groupe PSA n’évoquait pas alors cette possibilité d’avoir recours au prolongateur d’autonomie.

Source : Autonews Europe.

Crédit illustration : PSA.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *