PSA débute les travaux de sa troisième usine chinoise

Implanté avec Dongfeng à Wuhan, PSA y dispose déjà de deux usines qui seront complétées en 2013 d’un troisième site dont les travaux viennent de débuter. Parallèlement à cette croissance de DPCA, le groupe français reste dans l’attente concernant sa seconde co-entreprise avec Changan.

Après une première usine inaugurée en 1996, puis une seconde en 2009, la troisième devrait débuter son activité en 2013, avec une capacité initiale de 150.000 unités, puis de 300.000. A cette échéance les capacités totales de DPCA seront de 750.000 véhicules par an. Le nouveau site sera appelé à produire des véhicules sur la base de la plateforme 1 de PSA, à savoir celle des modèles du segment B.

Parallèlement à cette nouvelle usine, PSA travaille à la mise en place de sa nouvelle co-entreprise avec Changan. Une unité qui assemblera en particulier la DS5, et qui sera chargé de la distribution de la gamme DS dans un réseau spécifique. Toutefois, si le dossier concernant l’usine d’assemblage, la production des moteurs ou le site de R&D est bouclé, il n’a pour le moment pas été validé par les autorités de Pékin. Dans l’attente de cette validation, Changan-PSA est dans l’attente. Car malgré la promesse d’un investissement de près d’un milliard d’euros, financé pour moitié par PSA, le gouvernement pourrait ne pas valider cette co-entreprise. Le but du gouvernement est en effet de gérer l’après période 2009/2010 qui a vu le marché exploser (+50% en 2009 et +33% en 2010) et éviter la surchauffe.

Source : PSA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *