PSA compte sur la 5008 pour gagner des parts de marché

Le groupe compte sur le lancement réussi de ses nouveaux modèles – le 3008 et le C3 Picasso – pour progresser plus vite que ses concurrents.

« On va certainement atteindre [notre objectif de part de marché] dans la deuxième partie du semestre, donc on est en bonne voie », a déclaré le patron de PSA, Philippe Varin.

à Annecy, à l’occasion des essais internationaux du nouveau monospace compact Peugeot 5008.

PSA table aussi sur la réussite de son nouveau monospace compact Peugeot 5008, avec des ventes de 80 000 unités.

Après un lancement en Allemagne à la mi-octobre, le modèle va être commercialisé en France et en Europe de l’Ouest début novembre, puis dans une quarantaine de pays d’ici l’été 2010.

Le président du deuxième constructeur automobile européen a redit que le retour à un résultat opérationnel courant à l’équilibre en 2010 était « un objectif interne » qui « reste d’actualité.

Pour 2009, le dirigeant a maintenu la prévision d’une perte opérationnelle courante comprise entre 1 et 2 milliards d’euros.

Concernant l’avenir de l’équipement Faurecia, PSA pourrait réduire sa participation, actuellement de 71% en matière d’actionnariat. PSA va également continuer de développer les moteurs essence et continuer ses partenariats notamment avec BMW.

PSA souhaite développer son groupe en Chine, là bas le groupe français détient 3,2% du marché mais aussi en Amérique latine avec 5,2% du marché et la Russie avec 3% du marché.

En revanche, le développement en Inde n’est pas «  une actualité brûlant » pour PSA, en effet le groupe a subi une baisse de 7.7% des ventes lors du troisième trimestre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *