PSA : Aulnay et Rennes fixés sur leur sort d’ici quelques jours

Denis Martin, directeur industriel du groupe a déclaré à l’AFP : « Le temps est venu de présenter à l’ensemble des salariés les solutions et les mesures que l’on doit mettre en place pour faire face à la baisse des ventes en Europe. Nous sommes vraiment dans une situation très très difficile ». De telles déclaration ne sont bien évidemment pas de nature à rassurer les salariés et leurs syndicats réunis pour l’occasion devant le siège. A noter que c’est la première fois que le groupe admet une situation « très très difficile ».

Pour le moment le sort du site d’Aulnay-sous-bois n’est pas encore officiellement scellé, cependant de gros nuages bien lourds s’amoncèlent au dessus de sa tête ainsi que de plusieurs autres. « Il y a un certain nombre de dispositions à prendre vis-à-vis des autres établissements, entre autre l’établissement de Rennes mais aussi de nos autres sites industriels, de nos sites de recherche et développement » a ajouté Denis Martin.

Le plan d’économies de 800 millions d’euros présenté en octobre 2011 n’est plus d’actualité et le groupe table désormais sur des économies de plus de 1 milliard d’euros. Dès lors la fermeture des sites les moins rentables semble inéluctable. Les convocations au CCE devraient arriver sous quelques jours et en fixer ainsi officiellement la date. Ce CCE sera-t-il également l’occasion d’une annonce concernant l’avenir de Philippe Varin ?

Lire également : PSA – suppression de l’équipe de nuit à Rennes

Philippe Varin l’assure : pas de fermeture de sites chez PSA

Source : AFP, Photo : PSA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *