PSA : augmentation de production des usines européennes

Encore une bonne nouvelle synonyme d’emploi du côté de PSA Peugeot Citroën. Alors que face à une demande accrue, les salariés de l’usine de Mulhouse  (Haut-Rhin) vont travailler durant plusieurs jours fériés tout en multipliant les heures supplémentaires, le groupe annonce une augmentation de production dans ses usines européennes. Selon les termes mêmes du communiqué de PSA, ces mesures sont prises en vue de bénéficier de la croissance des marchés en Europe et de répondre à la demande de ses clients.

Plus de 60 000 véhicules supplémentaires seront ainsi produits d’ici à fin août 2015, soit une augmentation de 10 % par rapport aux volumes initialement prévus sur la période. Les trois marques Peugeot, Citroën et DS sont concernées par ces hausses de volumes.

La Citroën C4 Cactus fabriquée à Madrid totalise près de 30 000 commandes depuis janvier, dépassant ainsi ses objectifs, et verra sa production augmentée de 9 000 véhicules sur la période. Du côté de chez Peugeot, les 208, 2008 et 308 – dont sa version SW – seront concernées par ces mesures. L’usine de Poissy verra sa production de DS3 augmentée, l’ensemble de la gamme de véhicules utilitaires du groupe voyant également ses volumes s’accroître.

« Cette augmentation de production amène également un surcroît d’activité dans les usines françaises de moteurs et boîtes de vitesses du groupe, ainsi que dans ses fonderies et dans les réseaux commerciaux. Les fournisseurs et l’ensemble de la filière automobile sont également sollicités pour participer à cette conjoncture porteuse » précise par ailleurs PSA.

Le constructeur indique également que pour les sites industriels européens concernés, l’augmentation de la production se traduira par l’aménagement des calendriers de travail, voire, dans certains cas, par la mise en place ponctuelle d’équipes supplémentaires et l’embauche d’intérimaires.

PSA se réjouit par ailleurs que la flexibilité prévue dans les accords signés avec ses partenaires sociaux, en France et dans les autres pays d’Europe, lui permette de faire face aux variations rapides de la demande.

Pour Denis Martin Directeur Europe, « la croissance du marché européen représente une très bonne nouvelle pour l’ensemble de la filière automobile : sites industriels, réseaux commerciaux et fournisseurs ». Selon lui, c’est un véritable « effet turbo pour la performance de PSA ».

Source et crédit photo : PSA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *