Proton : la Turquie avant l’Europe ?

Le Malais Proton se forge l’appétit en mangeant et grignotant des parts de marché (du moins l’espère-t-il) loin de ses terrains de jeux habituels. Après avoir notamment annoncé son désir de partir à la conquête du vaste marché indien le voilà désormais lorgnant sur l’Europe. Mais avant le vieux continent, la Turquie.

Proton a donc opté pour la Turquie dans le but d’y installer sa première usine de montage sur le sol européen, déclaration officielle de l’un des représentants de la marque. Et qu’importe si le pays ne fait nullement partie de l’Union européenne (en n’est pas prête de l’intégrer selon un certain Nicolas S.). Ce choix s’expliquant entre autres par une main d’uvre bon marché et sa situation géographique stratégique à mi chemin entre Orient et Occident.

Hormis cette précision, rien d’autre à se mettre sous la dent. Ni catalogue de lancement, encore moins de détails sur les pays ou les modèles (Satria, Persona ou Saga par exemple). Rappelons simplement que Proton vend actuellement des véhicules sur le marché britannique.

A lire également. Proton table sur de nouveaux marchés et Proton prêt à vendre Lotus à une autre firme de Malaisie ?

(7 commentaires)

  1. Elle est vraiment moche ! ( ah, on me signal dans l’oreillette que j’aurais du dire que le design ne me convient pas)

    Sinon les chinois font comme les français ils ne répercutent que peu la hausse en mettant la pression sur leurs fournisseurs et en otpimisant leur stratégie d’achats …

  2. A ce prix, on a pas fini d’être emmerdé par le système (manuel?)du toit rétractable. BOYCOTEZ LES CHINOISERIES!

  3. Elle n’a aucune chance d’arriver a ce prix en europe déjà que la logan est 2000E plus cher avec des standard européens alors c’est minimum 5000E qu’il faut rajouter. Par contre la question que je me pose c’est ou il trouve tout ce cuir ? ils doivent en tuer des vaches…

  4. Tiens, y a toujours les gourdasses de service… c’est raté, la caisse est toujours aussi moche.

    Notes les feux avant : leur surface égale presque celle du capot ! Et cette habitude de nous proposer des faces de mangas en lieu et place d’une calandre…

  5. hilios, quand je parle de boycot, je ne parle pas seulement du sujet présenté, mais de « tout » ce qui vient de chine…je réitère donc: BOYCOT CHINA

  6. allez y boycotté chinois et demain vous devraient vous ballader à poil dans les rues, car que ce soit les vêtements que vous trouvez dans les grandes surfaces ou magasins spécialisés ou la haute couture, tout est fabriqué en chine, alors bon courage pour le boycot et je crois que dans pas longtemps, il y aura une recrudescence des amendes pour attentat à la pudeur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *