Si l’on attend bien entendu l’arrivée de plus petites Suzuki sous le badge Proton, les deux partenaires ont choisi comme premier véhicule le monospace Ertiga. Une offre qui viendra donc compléter l’Exora face au besoin de contrer le Perodua Alza, le Toyota Avanza, le Honda BR-V ou encore le Nissan Livina.
L’adaptation de l’Ertiga pour devenir Proton a été très limitée. Sur la base de la version restylée, le Proton Ertiga se contente en effet de modifier ses logos (calandre, hayon, jantes, volant…). Soit exactement également le même produit que le Mazda VX-1 vendu en Indonésie… Il sera d’ailleurs produit en Malaisie, mais à partir de kits complets de pièces expédiées par l’usine indonésienne de Suzuki.
A l’intérieur, l’Ertiga badgé Proton est un 6 places. Ceci malgré une large banquette arrière, coulissante, qui n’est toutefois pas équipée de ceinture centrale.
Le moteur est un 1.4 atmosphérique de 92 ch / 130 Nm. Associé à une boîte manuelle 5 rapports ou automatique 4 rapports. Pour un prix de vente compris entre 59 et 65000 Ringgits (12500 à 13800€).
Source : Proton