Les prix devraient incontestablement prendre de l’altitude en août prochain lors d’une vente aux enchères de la célèbre maison Bonhams & Butterfields pour se rendre acquéreur du prototype Jaguar E2A, comme Experimental 2 Aluminium. Combien pour l’adjudication finale ? L’on pronostique aux alentours de 7 millions de dollars (environ 4.5 millions d’euros). Une somme rondelette mais loin de celle déboursée récemment pour une Ferrari 250 GT SWB. Qu’importe, le bonheur est ailleurs (et non, pas dans le pré – « boutade » vaseuse dominicale!)…
Les représentants de la maison Bonhams & Butterfields savent vanter les mérites de leur petit bijou. Ils soulignent en effet « présenter dans un état exceptionnel un véhicule historique conservé plus de quarante ans au sein de la même famille ». Quid de cette Jaguar E2A ? Réalisé en 1959, le prototype destiné à la compétition s’inscrit comme lien entre la Jaguar type D et la future type E. Elle est engagée au 24 Heures du Mans en 1960 et pilotée par Dan Gurney et Walt Hangsen : abandon après 90 tours du circuit.
Après un passage entre les mains de Bruce McLaren ou Jack Brabham en compétition, le prototype, à la fin des années 1960, est finalement acheté par un photographe, Guy Griffith, spécialiste de la compétition automobile et passionné des illustres modèles. Sa famille conservera jalousement le modèle jusqu’à aujourd’hui. Le prototype E2A sera proposé aux enchères doté de son organe Xk 3.8l. Enchères à la fin du mois d’août. Ce qui vous laisse quelques semaines pour économiser environ 7 millions de dollars (on ne va pas chipoter).
A lire également. Rétromobile : ventes Bonhams, Mercedes à l’honneur, Rétromobile : ventes Bonhams, voitures de compétition, Rétromobile : ventes Bonhams, propriétaires illustres et Rétromobile : ventes Bonhams, autres beautés.
A voir également. Galerie Rétromobile ventes Bonhams.
Source : Bonhams.
Mouais, ça fait quand même un GROS pavé…
Puis quand on quitte, sa voiture on prend son rétroviseur dans la poche pour pas se le faire piquer?? 🙂
Et pour changé de voiture? « Chéri tu roules sans rétro aujourd’hui, j’ai besoin du gps! »
Au niveau intégration, confort et sécurité, rient de tel qu’un system embarqué avec déport sur l’ordinateur de bord, c’est parfait!!!
On trouve déja des écrans dans les rétroviseur bon après sa fait vraiment petit, l’ideal se serait de supprimer le retroviseur et de mettre une caméra qui diffuserais l’image dans l’angle du GPS 🙂
Entre maquillage et guidage, nos chères blondes ne quitteront pas le rétro de sitôt!
Je trouve l’idée plutôt intéressante…