Promotion canapé chez Toyota US

Soyons clairs. Jim Press, 59 ans, qui vient de prendre la direction de Toyota North America n’a pas couché avec Hideaki Otaka, 65 ans, qui est le taulier débarqué. Non, par contre l’assistante de ce dernier, Sayaka Kobayashi, l’accuse d’avoir cherché à la promouvoir sur le divan pas divin. La loi américaine tatillone sur le sujet a permis à la déposante de réclamer 150 millions d’euros à Toyota et Otaka réunis devant la justice. Avant même un quelconque jugement, Toyota effrayé par les risques de contre publicité  a remanié totalement son organigramme en n’accordant aucun bénéfice du doute à son émissaire américain.

Un certain Bill avait autrefois réussi à passer entre les gouttes (quel espiège, je fais !) d’une loi plutôt sévère qui a vite fait de faire passer un sourire en coin pour un acte d’harcèlement sexuel.

Rien ne permet de dire que S.Kobayachi n’a pas été victime de « pelotage » et d’harcèlement comme elle le prétend mais il faut bien admettre que dans le cas présent, l’accusation simple aura engendré un jugement, si ce n’est de la justice, au moins de sa hiérarchie et éventuellement de l’opinion publique. Y’en a qui s' »harakirisent » pour moins que ça ! Et en cas de non lieu éventuel futur, cela ferait ballot ! Et ce serait un peu tard pour laver l’affront d’un fier japonais, les viscères à l’air.

Bref, Jim Press n’est pas prêt de prendre l’ascenseur seul avec une assistante !!

Lire également: Test Toyota Estima V6: Techno parade

source automotive news

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *