« Prenez livraison d’une Model 3 neuve en décembre 2022 et bénéficiez de 10 000 kilomètres gratuits sur le réseau Superchargeur ». Voilà le message que l’on a sur le site de Tesla. Attention, on parle d’une livraison et non d’une commande. Pour avoir cette promotion, il faut donc se rabattre sur des Model 3 disponibles.
Tesla a produit en avance pas mal de véhicules qui sont disponibles. Mais, on n’a donc pas le choix de toutes les options, de la couleur, etc. Le stock est tout de même suffisant et il y a moyen de trouver son bonheur. Il est amusant de voir Tesla agir comme un constructeur lambda en accordant des promos en fin d’année. Tesla a-t-il peur de manquer ses objectifs de livraison de peu ? Ou alors il faut renouveler le stocke de véhicules de démonstration ?
Suffisant pour convaincre de passer à Tesla ?
10 000 km sur les superchargers n’est pas non plus un rabais énorme. Mais c’est toujours cela de pris sur un véhicule de plus de 48 500 € (selon le catalogue des modèles disponibles). A noter que le rabais n’est pas valable sur les véhicules d’occasion comme le confirme Tesla.
Tesla a décidé d’accorder des crédits Superchargeur gratuits, équivalents à environ 10 000 km parcourus, si vous prenez livraison d’un véhicule Tesla entre le 15 et le 31 décembre 2022. Les crédits Superchargeur gratuits seront crédités sur votre compte Tesla au mois de janvier 2023 et resteront valables pendant une période de deux années calendaires à compter de la date de livraison. Les crédits Superchargeur gratuits ne peuvent pas être transférés à un autre véhicule ou à une autre personne et cessent d’être valables en cas de transfert de propriété de votre véhicule. Tesla ne sera pas responsable si la livraison de votre véhicule, pour quelque raison que ce soit, ne peut avoir lieu avant le 31 décembre 2022 et que vous ne pouvez pas bénéficier de cette offre. Les véhicules d’occasion sont exclus de cette offre.
Pas vraiment de quoi faire changer d’avis les acheteurs qui ne jurent plus que par le Model Y. Enfin, avec les coupures annoncées d’électricité – et la possibilité via linky de stopper les recharges de VE, il faut avoir la foi pour investir dans un pur VE.
Qu’est-ce qu’on peut lire comme bêtises ! Linky n’est pas capable de couper JUSTE les recharges VE (tout comme il n’est pas capable de couper un chauffe-eau…). Enedis peut simplement ne pas envoyer le signal d’heure creuse et du coup un chauffe-eau branché sur ce dispositif ne sera pas alimenté en courant. Il n’est pas coupé et d’ailleurs s’il est branché sur une prise « normale » il ne sera pas impacté…tout comme une recharge de VE. Linky ne sait pas si tu mets ton chauffage, te fais un café ou si tu charges ta voiture…
Même en promo on n’en veut pas, tant qu’on pourra garder nos tacots mazoutés !
Faites vous plaisir…….