A l’instar d’une tournée globalement similaire organisée par Renault et dans la ligne directe d’une manifestation similaire orchestrée par le constructeur japonais aux USA, Nissan vient de lancer une grande tournée promo pour la Leaf en France. Outre les traditionnelles informations à caractère pédagogique, Nissan compte aussi sur un « centre d’essais » pour un premier mini essais avant, qui sait, de prendre ensuite rendez-vous avec son revendeur local pour approfondir cette prise en mains.
Aix-en-Provence, Chambourcy, Clermont-Ferrand, Grenoble, Montpellier, Nîmes, Nice, Marseille, Maurepas, Nantes, Paris, Perpignan, Strasbourg, Toulouse : voici les premières villes étapes dévoilées par Nissan au moment de communiquer sur cette tournée 100 % orientée autour de la Leaf.
L’auto électrique justement, les curieux ou intéressés pourront la tester en en prenant le volant durant une vingtaine de minutes après une présentation statique d’environ dix minutes.
Nissan annonce aussi vouloir marquer les esprits et attirer le chaland via un concept de stand mobile de 200 m2. « Doté d’écrans vidéo, de présentoirs et d’un espace vendeurs, ce stand permettra d’accueillir le public et de répondre aux questions qu’il se pose sur le véhicule électrique. Il sera également possible d’utiliser son smartphone pour accéder à du contenu en ligne, ou encore tester l’application iPhone Carwings » pour voir comment fonctionne (en mode démo) le contrôle à distance de la Nissan Leaf« , précise la marque.
Histoire d’en apprendre davantage et vous inscrire pour la prise en mains de la Leaf, il suffit de cliquer sur ce lien. On attendra les prochains mois pour les retours concrets suite à cette large campagne de communication.
A voir également. Galerie Nissan Leaf au Mondial de Paris.
Source : Nissan.