Dans le cadre de la collaboration sur ce projet inédit pour Aston Martin, le constructeur a pris en charge le design extérieur et intérieur de ce luxueux bathyscaphe.
Une fois sous l’eau, le Projet Neptune, basé sur le Triton 1650/3, permet à trois personnes de plonger à des profondeurs de 500 mètres. Grâce à sa surface frontale réduite et à sa puissance accrue, le projet Neptune a une vitesse de progression estimée de plus de 5 nœuds (9,2 km/h), soit quatre fois plus rapide que le modèle phare de Triton, le 3300/3.
« Le design extérieur du projet Neptune doit beaucoup à la poursuite de la performance. Comme avec l’Aston Martin Valkyrie, l’hypercar que nous développons avec Red Bull Advanced Technologies, nous avons accordé autant d’attention à l’hydrodynamique du dessous que des surfaces visibles. Certains de ces détails pourraient ne jamais être vus, mais leur effet se fera certainement sentir », déclare le responsable du style d’Aston Martin, Marek Reichman.
Quant à l’intérieur, il est digne de la marque avec ses cuirs cousus main et ses inserts en fibre de carbone. Marek Reichman évoque dans le communiqué de presse le défi posé par le bathyscaphe. « Contrairement à une voiture de sport dont les intérieurs sont installés dans une cabine ouverte avant que les portes soient montées, tout ce que vous voyez à l’intérieur est passé par la trappe supérieure et assemblé dans la sphère », explique-t-il.
L’équipe d’Aston Martin a créé trois ambiances « Designer Specifications » pour le Project Neptune, tandis que Q by Aston Martin offrira des options de personnalisation sur mesure.
Dévoilé cette semaine au LYBRA Superyacht Show de Barcelone, le Project Neptune est vendu 3 millions de livres (3,4 millions d’euros).
Mignon mais dessin arrière assez torturé 😀
J’ai cru que c’était le profil d’une trancheuse à jambon.