Le Q8 sera assemblé dans l’usine slovaque du groupe Volkswagen à Bratislava, aux côtés du Q7. Pour rappel, le Q8 est appelé à devenir le porte-drapeau de la gamme SUV du constructeur aux anneaux. Le PDG d’Audi compte beaucoup sur la Chine et le Q8 pour redorer le blason de la marque dans le très haut de gamme. « Je pourrais imaginer un dirigeant être conduit la semaine à son travail dans son A8 et conduire son Q8 le week-end », a-t-il déclaré par le passé.
La production Q4, dont le lancement a été confirmé lors de la présentation des résultats financiers, sera assurée par l’usine de Gyor en Hongrie. En février, Audi avait signé un accord avec le principal syndicat de cette dernière pour augmenter le salaire de base de 30 000 forints (96 euros) cette année et de 30 000 forints l’année prochaine.
Le Q4 sera la réponse d’Audi au BMW X4 et a même déjà été aperçu sous la forme d’un concept-car au salon de Pékin 2014 baptisé TT Offroad. Il articulera sa gamme autour de nouveaux blocs essence et diesel de 1,5 litre, du 2 litres mis à jour et du nouveau 5 cylindres 2,5 litres qui peut atteindre 400 ch. Une version hybride rechargeable e-tron, dotée d’une autonomie de 50 km en mode électrique seul, arrivera un peu plus tard.
Source : Audi
Source photo : Audi