La Chevrolet Volt c’est un peu un serpent de mer, certes qui va (enfin) se concrétiser commercialement, depuis le temps qu’on en parle. Alors même que la marque américaine vient de dévoiler officiellement son prix de vente, un tarif pour le moins onéreux malgré les aides diverses, le constructeur table déjà sur un début de carrière intéressant en annonçant une coquette hausse de la production. A moins a contrario que les volumes initialement prévus avaient été clairement anticipés dans une fourchette basse.
Ainsi General Motors a confirmé « qu’en raison du vif intérêt suscité par la Chevrolet Volt« , il va augmenter la capacité de production US du véhicule électrique à autonomie prolongée de 50 %, passant de 30 000 unités 45 000 unités en 2012. Soit malgré la hausse de production, un volume total encore pour le moins confidentiel. On ne convertit pas comme ça la clientèle…
En complément rappelons que l’usine de Detroit-Hamtramck a bénéficié d’un investissement de 336 millions de dollars pour préparer la production de la Volt, dans le cadre d’un investissement global de 700 millions de dollars de la part de GM depuis 2008 dans huit usines participant à la production de la Volt. Il a été réparti entre un laboratoire de recherche batterie de 3.000 m2 à Warren, une usine de montage de batteries à Brownstown Township, des équipements pour la production de moteur et l’emboutissage de Grand Blanc, à Bay City, et trois usines à Flint, toutes au Michigan, États-Unis.
Enfin sur le plan technique précisons de nouveau que la Volt est animée par son moteur électrique en toutes circonstances. Pendant les 60 premiers kilomètres, la Volt roule sans consommer d’essence ni rejeter d’émissions grâce à l’électricité stockée dans sa batterie lithium-ion de 16 kWh. Quand la batterie est déchargée, un moteur/générateur se met imperceptiblement en route pour porter l’autonomie à plus de 500 kilomètres au total.
A lire également. La Chevrolet Volt a un prix et Plus de 600 dealers pour la Volt.
Source : GM.