Alors que les bonnes nouvelles ne sont pas forcément légion en ce moment au sein du large groupe FCA, en voici au moins une. La production au sein de l’usine italienne de Melfi a été augmentée.
Bien aidée par la progression des ventes des 500X et Renegade (respectivement 100 000 unités et 149 000 unités assemblées depuis le début de l’année), une hausse de la production a été annoncée au sein du complexe de Melfi, un complexe qui avait bénéficié ces dernières années d’un très important investissement et qui tourne sept jours sur sept.
Ainsi le volume quotidien de production pour ces deux modèles a été augmenté passant de 1050 exemplaires à 1200 exemplaires. En comptant la Grande Punto, ce sont alors 1500 unités qui sortent quotidiennement des chaines d’assemblage.
Selon les dernières estimations en date, la production totale au sein de l’usine à la fin de l’année devrait osciller autour de 400 000 exemplaires. Une bonne nouvelle donc alors que celles-ci ne s’accumulent pas vraiment ces derniers temps chez FCA.
Source : FCA et Automotive News Europe.
Crédit illustration : le blog auto.