Prodrive apprend à conduire ( très vite ) aux policiers anglais avec limpreza GB270

On le sait depuis peu, les Anglais naiment pas nos voitures. Alors, pour équiper les brigades dintervention rapide sur routes et autoroutes, les policiers anglais ont décidé ( comme nous ) de faire confiance à lune des plus bestiales voitures japonaises : La Subaru Impreza. Mais pour éviter de froisser ( comme nous ! ) la carrosserie de la plus survitaminée des berlines sportives, ils ont eu la bonne idée dorganiser quelques cours pratiques avec Prodrive.

Prodrive, cest un peu le géant de la préparation automobile en compétition : Les Subaru WRC ou les Aston Martin DBR9 ( vainqueurs au Mans cette année ) sont quelques unes des nombreuses voitures de course qui sortent des ateliers du préparateur cher à David Richards. Mais Prodrive, cest aussi une implication dans lautomobile routière et la collaboration avec de nombreux constructeurs, parmi lesquels Subaru. LImpreza GB270 est justement lun des fruits de cette collaboration, et la police anglaise la choisi pour équiper ses brigades dintervention rapide.

En plus de la livraison des Sub, Prodrive sest assuré que les 21 policiers-pilotes assimilent bien la conduite quatre roues motrices ( eux qui sortaient de petites berlines tractions ) via un stage très poussé fait de drift, de conduite sur piste mouillée et de contre-braquages sauvages. Ouf, lImpreza GB270 na maintenant plus aucun secret pour les policiers anglais qui profiteront de ses 270 chevaux et de son 0 à 100 km/h abattu en 5,3 secondes pour rattraper les vilains fuyards.

Arriveront-ils à rattraper Pierre Laurent Ribault et ses deux super sportives japonaises quil essayait ici? Pas si sûr

Via Carscoop

Galerie : comparatif Impreza / EVO

A lire également : Essai comparatif : Subaru Impreza VS Mitsu EVO

Un commentaire

  1. « Pimp my ride » ça se dit comment en chinois?
    Et oui ,les gouts et les chinois ça ne se discute pas (cf les belles autos « tuning by China » déjà vues et celles à venir!).Beau camouflage bleuté pour ce Changfeng Liebao ex ancien Mitsubishi Pajero long 91-98.Meme si c’est moche ,ce n’est pas pire que d’autres oeuvres automobiles chinoises que nous avons tous admirées.Au fait ,notre Diggity à la chinoise ,il a fait quoi avec son interieur ?.4500 watts et dix écrans LCD pour jouer à la Wiz (copie chinoise de la console blanche de Nintendo!)
    Bientot sur BlogAuto la Dongfeng kitée usine « as Pimp my Ride » puis tunée par Mr Xeng et ses compères…Attention les yeux ,ça promet grave….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *