Prodrive améliore l’Aston V8 Vantage

Déjà convaincante telle qu’elle, l’Aston Martin V8 Vantage, qui vient de se voir déclinée en cabriolet, se voit bonifiée par le fameux spécialiste Prodrive, qui prépare notamment les Subaru de rallye ainsi que l’Aston DBR9.

Le V8 de la Vantage passe de 385 à à 430 ch, et de 410 à 440 Nm, ce qui permet à la vitesse maxi de passer à 280 à 293 km/h, et au 0 à 100 km/h de nécessiter 0,3 seconde de moins (4,7 désormais). De quoi menacer encore plus précisément l’éternelle cible, la Porsche 911. Petit plus : le conducteur peut choisir d’ouvrir une soupape sur l’échappement, pour une sonorité plus agressive.

Naturellement, Prodrive ne s’est pas contenté de booster le moteur, il a aussi adapté carrosserie et châssis. La suspension reçoit des ressorts Eibach ainsi que des amortisseurs Bilstein, réglables en deux modes, Sport et confort. Les roues? Fournies par Prodrive Japan, elles reprennent le dessin des DBR9, avec leur 14 bâtons, et arborent un diamètre de 19 pouces. Les pneus sont des Pirelli P-Zero.

Le bouclier avant reçoit une lèvre inférieure en carbone, et le hayon un béquet, ces deux éléments se composant de carbone. Discrets, finement étudiés en soufflerie, ils réduisent la portance de 45%, au bénéfice de l’adhérence.

Pas de modification profonde donc, juste de petites améliorations semble-t-il judicieusement évaluées pour magnifier la Vantage sans tomber dans le tuning criard. So chic.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *