Nous vous disions, sourire aux lèvres (même si par écran interposé il s’avère dur d’en juger), que chaque jour ou presque se dévoile un élément supplémentaire autour de la communication de la prochaine Seat Ibiza inspirée du Concept Bocanegra. Enième preuve avec l’apparition du pare-choc. Demain, le rétro ? Lundi, l’aile droite ? Mardi son opposée de gauche ? Mercredi, l’habitacle ? Je vous épargne la fin de semaine…
Nous ne partirons pas en dissertation inconsidérée quant à la présentation du pare-choc de la future Seat Ibiza. Toutes nos excuses par avance aux fans de la marque espagnole ! Que noter de fondamentalement différent vis à vis du pare-choc du Concept Bocanegra ? Adieu le grillage calandre nid d’abeille pour un retour aux sources avec les barrettes, les entrées d’air latérales perdent en volume et, le plus flagrant, la bouche noire s’efface pour retrouver la classique couleur rouge. Prochainement la suite des aventures de la nouvelle Seat Ibiza avant sa présentation au salon de Madrid.
A lire également. Genève Live : Seat Bocanegra Concept et Microsite pour la Seat Bocanegra.
A voir également. Galerie Genève Live Seat Bocanegra Concept.
Source : Carscoop.
Il serait intéressant de savoir comment le Qatar va produire son électricité…Les véhicules électriques ne sont que les éléments qui arrivent en fin de la chaîne de production de mouvement…
S’ils utilisent le gaz comme actuellement, il serait plus rentable de mettre le gaz dans la voiture!!!
…peut être que ces émirs commencent à lire les livres d’histoire (et retiennent les leçons du passé).
.
Ils sont assis sur une immense fortune à exploiter, mais qui ne durera pas longtemps. Jusqu’à maintenant, ils ont dépensé sans compter, dilapider leur argent.
Que se passera t il s’ils continuent dans cette voie?
Il leur arriveront exactement ce qui s’est passé pour les Espagnols avec leur immenses richesses (provenant des Incas). Lorsque la dernière pièce d’or fut dépensée, l’Empire espagnole s’est effondrée. Et ce fut les nations qui avaient développé leur industries, qui avaient donc pu vendre aux Espagnols pendant leur période faste, qui sont devenus puissants (dont la France).
Disons surtout qu’au prix où le pétrole se vend par rapport à son coût d’extraction au Qatar, ils ont intérêt à tout vendre !
Je crois qu’ils comptent sur la finance et le tourisme pour leur économie ultérieure.
La finance et le tourisme ne peuvent rapporter que si l’économie mondiale est prospère!!!
En plus, le gros problème du tourisme est qu’on peut être une destination « IN » à un moment donné, puis devenir une destination « HAS BEEN » à un autre.
Le plus sûr moyen de perpétuer sa puissance est d’investir dans des domaines indispensables. Et l’énergie est un domaine indispensable.
.
Par exemple l’ITER. Son financement a énormement posé de problèmes aux pays occidentaux participants (qui doit payer combien), et ça a couté énormement (et coutera encore plus). Les pays de l’OPEP auraient pu s’associer entre eux (au lieu de s’entredéchirer) pour développer ce genre de projet avec leur énorme bénéfice sur le pétrole à ne plus savoir quoi faire (à part un garage remmpli de super cars), et ainsi, continuer à occuper la place centrale dans le monde post pétrole…
Tout à fait !
La créativité européenne, c’est ce qui nous sauvera.
Et la Chine, il serait temps qu’ils se secouent, depuis la boussole, ils n’ont servi à rien !
La créativité ne nous sauvera que si elle nous apporte de l’argent. Et pour cela, il faut qu’il y ait des consommateurs qui achetent des produits provenant de cette créativité. Sans quoi, la créativité ne nous sera d’aucune utilité.
.
Quant à la Chine, depuis la bousole, ils ont inventé le super aspirateur….qui aspire toute notre industrie. Et il est très efficace (avec notre aide en tant que consommateur)