Prochaine Leaf dévoilée au salon de Francfort

Devenu un modèle emblématique du constructeur japonais, on s’attendait à un lever de rideau au salon de Tokyo. La volonté d’en faire un modèle mondial a poussé Nissan à choisir Francfort. Cette décision confirme un peu plus la marginalisation de Tokyo.

Nissan a également annoncé que la Leaf débarquerait dans les concessions avant la fin de l’année 2017, soit quelques mois avant la date initiale de 2018. La mise en production de la Tesla Model 3 semble avoir accéléré le calendrier du constructeur japonais.

La prochaine Leaf a été déjà été apercue sur les routes américaines. Malgré un camouflage omniprésent, le prototype abandonnait la douceur et la bonhomie de l’actuelle génération pour adopter une personnalité plus affirmée à l’instar du concept-car IDS Concept. La prochaine Leaf devrait faire un bond technologique. Lancée avec une batterie Lithium-ion de 24 kWh, la Leaf s’équipait en 2015 d’une réserve d’énergie augmentée à 30 kWh. De quoi revendiquer une autonomie de 250 km, aujourd’hui menacée par les 400 km de la Chevrolet Bolt. Nissan doit remettre les compteurs à zéro et la prochaine Leaf embarquerait un pack de batterie 60 kWh pour une autonomie théorique atteignant 550 kilomètres.

Le constructeur japonais mettrait également la pression à ses concurrents côté tarifs. Grâce à la mutualisation de la plateforme au sein de l’Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi, le constructeur veut commercialiser la prochaine Leaf à un prix d’attaque inférieure de 20 % au prix actuel.

Source : Twitter

Source photo : Nissan

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *