Prochaine Jaguar F-Type en 2022 avec moteur central

Jaguar a de grandes ambitions pour la prochaine F-Type puisque celle-ci doit devenir le porte-drapeau de la marque et lutter sur les mêmes terres que McLaren. À ce titre, la F-Type abandonnera son architecture actuelle pour adopter celle souvent favorisée par les supercars, le moteur en position centrale.

Selon des sources proches du projet, le constructeur britannique utiliserait la Honda NSX comme « benchmark ». La Japonaise a pour elle d’être déjà électrifiée, ce qui sera le cas de la prochaine F-Type. Les caractéristiques techniques ne sont pas encore finalisées, mais ce futur félin devrait proposer aux moins deux moteurs électriques, un par essieu pour une transmission intégrale, aux côtés d’un V6. La puissance combinée devrait approcher les 600 ch pour faire jeu égal avec la McLaren 570S.

Le passage à un moteur en position centrale arrière va amener les designers à dessiner un coupé très différent de l’actuel avec notamment la disparition du long capot et de l’habitacle très reculé.

À l’occasion de cette montée en gamme et en tant que porte-drapeau de la marque, la F-Type pourrait changer de nom pour adopter J-Type. Cette Jaguar J-Type serait alors le deuxième modèle de la marque à avoir un moteur en position centrale après la légendaire XJ220.

(5 commentaires)

  1. Ah oui donc une stricte deux places, à base Honda. Si Honda est OK.
    Honda a de très mauvais souvenirs des constructeurs anglais.

  2. la jag F avait la fiche de la type E , comme la Daytona avec le v12 à l’avant. Ces autos gd tourisme avaient une carte d’identité, une clientèle GT.
    On a compris que le nouveau modèle veut se mettre en compétition avec Mc Laren. Si la nouvelle un poil inférieur en performance à la 570S, déjà tunée elle aussi, elle n’aura pas de succès. La compétition est intraitable .On fera tjrs référence à la plus performante. L’esthétique ne fait pas tout pour la mercatique. On lit le cinéma entre les constructeurs qui veulent dépasser, dépassent Bugatti – Dans ce registre , il est important d’être devant. C’est pour ça qu’on voit tous les mois de nouveaux modèles de ces bolides.Les constructeurs s’observent. Et en même temps l’écologie tire la sonnette.
    C’est bien, mais ce peut aussi être une erreur … Drôle surtout.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *