Cette septième génération abandonnera sa plateforme inédite S550 au profit de la plateforme modulaire CD6 inaugurée sur l’Aviator au dernier salon de New York. Ce passage à une nouvelle plateforme s’inscrit dans le cadre de la nouvelle politique du constructeur qui souhaite réduire le nombre de plateformes à cinq.
Conçue tant pour les SUVs que les sportives, la plateforme CD6 peut accueillir des moteurs en position transversale ou longitudinale. La Ford Mustang pourra donc continuer à proposer des 4 cylindres des V8 en position longitudinale, à moins que Ford ne décide de ne proposer que des V6 hybrides comme c’est le cas sur les derniers modèles.
Polyvalente, cette plateforme permettra également à Ford de proposer la transmission intégrale sur la Mustang, une option qui sera vraisemblablement plébiscitée dans les régions du nord des États-Unis.
Ce passage à une plateforme modulaire partagée avec des SUVs risque de déplaire aux fans du modèle.
4 cylindres en position transversale sur une propulsion ????
Euh……..
Etrange
Bonne remarque. Je corrige la faute tout de suite. Merci.
« Ce passage à une plateforme modulaire partagée avec des SUVs risque de déplaire aux fans du modèle. »
Je ne comprends pas bien cette phrase.
Est-ce que cela déplaira aux fans du modèle n’avoir une Mustang conçue sur une plateforme partagée au lieu d’une plateforme spécifique dédiée ?
Ou bien est-ce que cela déplaira que la plateforme soit partagée avec des SUV ?
A mon avis, un constructeur avec une gamme aussi étendue que Ford ne peut plus se permettre d’investir (R&D et outil industriel) dans une plateforme dédiée à un seul modèle. Même la Mustang doit se rationaliser ;).
Mais au final, ce qui compte pour une Mustang, c’est le look, les performances et la poursuite de la légende quelque soit l’origine de la plateforme !