C’est l’année prochaine que la Ford Mustang changera de génération se dévoilant pour la sixième du nom. Une présentation attendue en 20014 année qui verra le mythe américain souffler ses cinquante bougies. Comme on avait déjà pu l’appréhender à travers différents sujets, ce saut de génération se traduira par une gamme mécanique revue.
En complément des V6 et V8, une offre L4 viendra élargir la gamme. Concrètement on avance que ce moteur sera dérivé du 2,0 l EcoBoost présent sur la Focus ST (250 ch et 360 Nm). Ce moteur sera réalésé à 2,3 l pour une puissance devant osciller autour des 300 équidés.
Ce 4 cylindres viendra aussi se positionner frontalement au V6 3.7 l de 305 ch, l’actuelle offre d’entrée de gamme sur le marché américain. On peut donc s’attendre à une offre V6 et V8 revue. La présentation de la sixième génération du nom interviendra dans le courant de l’année prochaine. Rappelons aussi que cette option de L4 ne concernera pas que le modèle de Dearborn puisque la Chevrolet Camaro y cédera également.
A lire également. La prochaine Ford Mustang sur quatre cylindres.
Source : Roadandtrack.
Crédit illustration : Ford.