Prochain Mitsubishi Outlander sur la même plateforme que le X-Trail

Pas vraiment une surprise, on ne sait pas à ce stade si le futur Outlander reprendra la plateforme de l’actuel X-Trail ou la version modernisée du prochain opus.

L’utilisation d’une plateforme de l’alliance permettra à Mitsubishi de diminuer les coûts sur un modèle dont le succès de la version hybride rechargeable ne se dément pas sur notre continent. Cette dernière aurait également été confirmée pour la prochaine génération.

Le renouvellement de la gamme Mitsubishi sur les plateformes de l’alliance se confirme chaque jour. Outre le prochain Outlander, Mitsubishi nous prépare une future Lancer qui reposera sur la même plateforme C/D et qui prendra les traits d’un crossover inspiré par le concept e-Evolution du dernier salon de Tokyo.

(20 commentaires)

  1. C’etait bien Mitsu dans le temps maintenant que ça va devenir des boites à m…., va falloir faire avec

    1. …et pourquoi donc ?
      Si Mitsubishi était si bon pourquoi ce n’est pas eux qui ont acheté le groupe Renault/Nissan…

    1. J’imagine qu’acquérir Mitsubishi en est le but !?
      L’hybridation est l’avenir pour remplacer le diesel banni.

  2. Sans doute parce qu’il peut exister une nuance entre qualité et cash flow… Mais les nuances… Faut maitriser le concept bien sûr

    1. Oui bien sûr, mais la réponse n’est néanmoins pas plus bête !
      Mitsubishi étant très bon dans la conception des GMP des PHEV et l’alliance peut-être très bon dans la conception des châssis.
      Je ne vois pas en quoi, que la synergie des deux en ferait de la m…. !
      Mitsubishi avait des faiblesses techniques, ils ne pouvaient plus suivre dans des nombreux domaines.
      L’alliance va pouvoir pallier leurs problèmes…. Mais cela va aller dans le sens de l’amélioration technique !

      1. Je pensais aussi à Mazda qui non seulement était très bon en technique, mais aussi suffisamment en gestions financières qu’ils ont récupéré leur indépendance vis-à-vis de Ford !

  3. Mitsu va perdre ses particularités qui faisaient le charme de la marque….!

    dommage, et gros risque que la qualité baisse comme chez Nissan qui a perdu en fiabilité avec le montage des dci. qui amenent des soucis réguliers, inconnus jusqu’alors sur des japonaises.

    1. i-Miev est une VE de conception Mitsubishi, vendu avec un certain succès (environ 55.000 exemplaires) à travers le monde sous le badge Peugeot et Citroën.
      Mitsubishi est largement aussi connu pour sa i-Miev que sa prestigieuse Lancer WRC (et trop peu rentable) mais ce sont surtout ses SUV et plus particulièrement la version du PHEV du son Outlander dont la chaîne de traction provoque aujourd’hui le plus d’intérêts pour l’avenir (avec les VE).
      Comment pourrait-on totalement oublier l’i-Miev chez Mitsubishi ?
      😯

    1. Oui @greg… Parce que je parlais de leur période d’émancipation.
      Ils auraient été mauvais, et même moyen à l’époque la marque serait disparue depuis longtemps.

    1. comme disait Coluche, quand on pense qu’il suffirait que les gens n’en achètent pas pour que ce cancer ne se répande plus….

  4. ils ont fait UN GMP PHEV
    (et la mode des SUV ainsi que la fiscalité de certains pays/régions ont fait le reste)

  5. moi ça me fais bien rire de lire que le rachat de Mitsu par Renault implique de « gros risque que la qualité baisse comme chez Nissan qui a perdu en fiabilité avec le montage des dci. qui amenent des soucis réguliers, inconnus jusqu’alors sur des japonaises », quand on connait les statistiques d’achat de pièces détachées des garagistes, où Mitsu est parmi les derniers et Renault parmi les premiers :
    https://c1.staticflickr.com/5/4603/39049462624_e94902ecab_b.jpg

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *