Mitsubishi dévoilera a prochain salon de Tokyo un concept-car annonçant la sixième génération Delica pour qui l’heure a sonné après une longue carrière de dix ans.
Avec 10 814 ventes au Japon 2016, le Delica n’est pas un best-seller, mais cela n’empêche pas Mitsubishi de préparer la nouvelle génération de ce modèle emblématique. Selon un confrère japonais, le constructeur dévoilera un concept au salon de Tokyo puis commercialisera le modèle final fin 2018.
Le prochain Delica s’inspira esthétiquement du Mitsubishi Xpander dévoilé au dernier salon de Jakarta. Il en reprendra notamment le faciès très affirmé, mais s’en démarquera par un dessin général au look de baroudeur afin de faire honneur au patrimoine du modèle. Reposant sur la plateforme de l’Outlander, le prochain Delica serait exclusivement offert avec la transmission intégrale S-AWC du constructeur alors que l’actuelle génération propose aussi au catalogue une version 2 roues motrices.
Sous le capot, le prochain Delica devrait aussi reprendre la motorisation diesel de l’Outlander, dans une configuration légèrement plus puissante de 170 ch et 392 Nm contre 150 ch et 380 Nm sur le SUV. Les transmissions ne sont pas confirmées, mais l’Outlander offre le choix entre la boîte manuelle et automatique.
Source : Motor Magazine
Source photo : Mitsubishi