Prius « Jacky tuning » de Carpoolers

La série Carpoolers on vous en a déjà dit un mot. Elle met en scène quatre amis loufoques et névrosés qui vont au boulot en co-voiturage, bénéficiant ainsi des voies de circulation spécifiques. Cette semaine le « gentil garçon » de la bande a fondu les durites et se met à transformer sa trop sage Prius

En fait de « Jacky tuning » on serait plutôt ici face à un cas aggravé de « Billy Bob custom », son cousin américain. En loccurrence cest le personnage de Dougie qui nous en fait une manifestation aigüe. Ce gentil garçon qui na pas fait sa crise dadolescence décide dun coup de rattraper le temps perdu et de devenir excentrique.

En plus de quelques changements vestimentaires pour lui, sa femme et son enfant (voir galerie ci-dessous), Dougie va surtout sattaquer à sa Prius, une des voitures que les 4 amis utilisent pour aller au boulot en co-voiturage (carpooling).

Il y va tout dabord à tâtons en lui mettant des motifs de flammes aimantés pour ne pas abîmer sa carrosserie, mais qui finissent par se décoller quand il roule. Puis sa seconde phase est plus hardcore Billy Bob custom.

Sa Prius se voit ainsi peindre des motifs déclairs jaunes sur les flancs, en plus de motifs post avant-gardistes. Pour faire respirer son moteur de monstre de lasphalte, elle reçoit une prise dair sur le capot, un aileron de compétition, un manomètre et un compte-tour déportés.

Le clou du spectacle reste quand même la bonbonne de Nos, Nitrous Oxide, utilisée pour transformer les voitures en dragsters de la route, installée au milieu de la banquette arrière. Le tout donnera même à Dougie le respect des aficionados qui le croise, comme ceux conduisant une Nissan 350Z également pourvue du très exigeant label Billy Bob.

Le tout donne une satire douce et amusante, qui est attendue sur les écrans français à la rentrée prochaine. On vous en reparlera à loccasion

Source : ABC

La Prius 3 se déclinera en une gamme hybride 1/2

La Prius 3 se déclinera en une gamme hybride 2/2

Essai de la Toyota Prius 2008 [1 de 4] – Design intérieur et extérieur

Essai de la Toyota Prius 2008 [2 de 4] – Et c’est parti…

Essai de la Toyota Prius 2008 [3 de 4] – Motorisation hybride

Essai de la Toyota Prius 2008 [4 de 4] – En conclusion

Galerie de l’essai de Bruno Labrie en 2008:

Galerie de la Toyota Prius:

Lire aussi:

Essai Toyota Prius : zen technologique (1) – Essai réalisé en 2006 par Olivier Duquesne

Essai Toyota Prius : zen technologique (2 et fin) – Essai réalisé en 2006 par Olivier Duquesne

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *