Un peu comme pour le vénérable Classe G, s’attaquer à un mythe comme le Land Rover Defender, il faut oser et, de surcroît, réussir son interprétation. Chacun d’entre vous pourra alors juger de la réussite (ou non) de cette version du Def’ à mettre au crédit des Anglais de Prindiville Design.
Les Anglais de Prindiville Design basés à Londres, récemment à l’honneur dans nos colonnes après qu’ils eurent dévoilé leur vision du Range Rover Evoque, restent dans le groupe en livrant leur interprétation du Defender.
Ils prévoient de décliner leur offre à vingt-cinq unités toutes reposant sur la base du Defender 90 Hard Top. Quid au programme justement ? Alors : jantes en alliage léger de 18″, diodes à gogo, intérieur revu et habillé de cuir, ligne d’échappement en titane ou caméras avec assistance au parking à l’avant comme à l’arrière et nouveaux freins avec étriers six pistons.
Au niveau mécanique ? L’offre coiffant le programme propose par exemple de pousser le 2.2 TDI de 122 ch à 190 ch et 460 Nm. Et le bestiau tout-terrain de crapahuter alors de 0 à 100 km/h en 10 s pleines.Pour les tarifs, c’est via ce lien.
A lire également. Voici le Land Rover Defender Blaser Edition, pour vous servir.
Source : Prindiville Design.