Depuis le 1er janvier le montant de la prime à la casse a officiellement diminué passant de 1 000 euros à 700 euros sans que les modalités d’accès à ce soutien gouvernemental n’aient évolué. Plus tard, au 1er juin, ce montant sera de nouveau appelé à diminuer pour passer à 500 euros. Renault prend les devants vis à vis de ce montant en diminution et annonce qu’il compensera les 300 euros manquants…
Mais ce uniquement sur les deux premiers mois de l’année. En attendant un billet plus complet rédigé par Cyrielle, signalons simplement que le constructeur aurait déjà plus de 100 000 voitures commandées pour le premier semestre de cette nouvelle année et anticiperait un exercice 2009 marqué pour le groupe par une progression de 10,5 %.
Clairement l’effet prime à la casse on y compte toujours et on le soutient chez Renault pour démarrer l’année 2010 sur les chapeaux de roues avant une baisse normalement attendue sur le second semestre.
A suivre également dans les heures à venir le bilan du marché français pour le mois de décembre 2009, mois que l’on peut d’ores et déjà anticiper comme ultra bénéfique pour les différents constructeurs. Quant à cette compensation de la prime à la casse assurée par Renault, nul doute qu’une démarche similaire devrait également être engagée par d’autres marques.
A lire également. Prime à la casse : 2,2 millions de voitures vendues en 2009 et Prime à la casse : et si le bon de commande faisait foi ?
A voir également. Galerie essai Renault Grand Scenic.
Source : BFM.