Prime à la casse historique en Californie

Elle concerne en fait les camions diesel de lEtat de Californie, jugés responsables dune bonne part de la pollution automobile locale notamment du fait de leur vétusté. Sont concernés notamment tous les camions destinés aux livraisons et transports de marchandises. La dotation globale sera de 25 millions de dollars pour leur remplacement.

Initiée par la fondation pour les ressources en air de Californie, la cible première estimée est de 1000 camions à remplacer en Californie du Sud, dans « Central Valley » et la région de San Francisco. Et sous certaines conditions la prime pourrait aller jusquà 15 000 euros par camion.

En effet un grand nombre de « trucks » vétustes circulent dans ses régions, assurant les livraisons et transports de marchandises des ports de la côte jusque dans les villes situées plus dans les terres.

Un nouveau sacré coup de pouce à la lutte contre le réchauffement climatique et pour la santé publique dans cet Etat décidemment des plus actifs. Dautant plus que cette action en accompagne une autre du même genre mais dencore plus grande ampleur (240 millions de dollars) pour remplacer bateaux et locomotives notamment, utilisés dans les ports de Californie.

Source : Autobloggreen

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *