Le SUV MG est l’arlésienne chinoise de 2014. Il n’en finit plus de se pomponner. On l’a attendu à Pékin, à Chengdu, à Guangzhou… Finalement, il faudra attendre 2015 pour le voir. Au moins, il a désormais un nom : GTS.
Pour rappel, il s’agit d’un Ssangyong Korando complètement recarrossé. Tant pis pour la tradition : les Chinois achètent des SUV, donc MG se devait d’avoir un SUV à son catalogue. La marque doit s’adapter aux goûts des Chinois et non l’inverse. Après tout, c’est un prolongement naturel des 3SW (ex-Rover Streetwise) et 3 Xross (qui a fait un bide.)
Cela fait quelques mois que les prototypes se baladent sans camouflage. Il adopte le look de la MG5 (on peut aussi y voir un clone du concept-car Seat IBX.) Le patronyme « GTS » est d’ailleurs une référence à la GT (version coupé 4 portes de la ‘5.) Tout est bon pour faire oublier ses origines coréennes.
L’intérieur est conforme aux standards chinois du secteur avec intérieur cuir bicolore, GPS avec grand écran, inserts imitation alu et commandes satellites au volant.
Le moteur sera a priori le 2,0l turbo 220ch Ssangyong et peut-être le 1,5l turbo 129ch de la MG5 (afin d’avoir une version d’appel.)
Notez que la presse chinoise n’ose plus s’avancer sur une date de présentation. Il devrait être vite vendu en Grande-Bretagne (dés 2015 ?) Certains importateurs potentiels sur le continent (au Benelux ?) l’attendraient pour sauter le pas.