Le mois dernier, Shelby SuperCars levait le voile sur le nom de l’Ultimate Aero II, la Tuatara. La semaine dernière, Jerod Shelby a levé le voile, au sens propre du terme, sur sa nouvelle supercar lors d’une présentation à huit clos.
SSC a donc présenté la Tuatara pour la première fois dans la ville la plus peuplée de Chine, Shanghaï devant un public restreint. Public étant un grand mot puisque ce sont seulement quelques privilégiés comme les futurs ou potentiels clients qui ont reçu l’invitation. Le choix de la Chine n’est pas anodin puisque ce pays se place comme le marché le plus porteur pour ce genre de voitures, rares, puissantes et chères, après les États-Unis (Pagani l’a bien compris). Lors de cet évènement, SSC a parallèlement présenté son distributeur officiel pour l’Asie, SSC China, présidé par Don Xu.
Très peu (ou pas) d’informations supplémentaires ont été dévoilées lors de cette présentation. La SSC Tuatara déclare la guerre aux plus grandes supercars avec un V8 7,0l bi-turbo de 1350ch et une vitesse de pointe annoncée à 442km/h. La Bugatti Veyron SuperSport n’a qu’à bien se tenir, même si le poids de l’américaine reste encore inconnu. En revanche, plus aucun doute plane à propos de la plastique de la Tuatara, esquissée par la main de Jason Castriota, d’où la ressemblance avec la Ferrari P4/5 ou la Maserati Birdcage.
Source: shelbysupercars
A voir également : Galerie SSC Ultimate Aero II.
A lire également :