Le constructeur français annonce aujourd’hui avoir lancé en octobre dernier un rappel à but préventif. Cette énorme vague de rappel concerne près de 400 000 unités commercialisées à l’échelon international. Selon les sources près de 145 000 clients seraient concernés en France. Tous ces modèles doivent passer par la case contrôle et réparation via une intervention à effectuer sur la direction assistée.
Selon le constructeur, les modèles concernés nécessitent « une reprogrammation du calculateur pour la direction assistée » en raison d’une « calibration inadaptée » qui peut se traduire par une impression désagréable et une « direction trop dure« . La réparation est évidemment pris en charge par le réseau et doit être réglée en une trentaine de minutes.
Dans le détail sont concernés 387 399 modèles. Il s’agit de Kangoo produits entre 2008 et le 15 janvier 2009 et de Scénic produits entre janvier 2006 et mars 2007. Renault a pris la décision en octobre d’organiser ce rappel en adressant aux clients un courrier pour les informer et les inviter à se rendre chez un garagiste agréé.
A voir également chez Renault. Galerie essai Renault Laguna V6 dCi.
Source : AFP et Renault.