Premiers rendus de la Fenix Supercar

Lee Noble, l’homme derrière Fenix Automotive, livre les premières images virtuelles de sa supercar Fenix. La production de cette nouvelle supersportive devrait démarrer dans les prochains mois, son géniteur espérant démarrer la commercialisation avant la fin de cette année. Plusieurs déclinaisons de puissance seront au menu des réjouissances, un niveau de 650 ch devant coiffer l’offre moteur pour les amoureux d’un maximum d’agrément mécanique.

Dans le détail, l’offre moteur devrait débuter avec un V8 LS3 d’origine GM évidemment à 480 ch avant que le moteur suralimenté V8 LS9 (Corvette ZR1) de 650 ch coiffe l’offre, bloc couplé à une boîte manuelle Graziano à six rapports.

Selon diverses sources, cette nouvelle supersportive biplace reprendrait les crédos chers à Lee Noble avec un poids contenu, un minimum d’assistance électronique. Dans le détail cette supercar revendiquerait un poids de 1,2 t pour des performances alléchantes à l’image d’un 0 à 96 km/h expédié en 3,5 s et une vitesse de pointe de 322 km/h, tout ceci en théorie pour l’heure.

Soit clairement un réel potentiel pour draguer tout ce qui se fait de mieux dans la production actuelle du genre. Tarif envisagé ? Aux alentours de 162 000 dollars soit à peine 113 000 euros. Seulement 100 unités seraient produites dans l’usine High Tech en Afrique du Sud.

A lire également. Lee Noble développe une nouvelle supercar et Lee Noble lance la compagnie Fenix Automotive.

Source : Motorreport.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *